Notre équipe commerciale à votre écoute pour votre formation qualifiante en Haute-Loire :

Vous avez l’embarras du choix concernant votre avenir. En effet, tu peux choisir selon le domaine qui t’intéresse. Votre formation qualifiante peut-être dans le secteur :

  • Commerce
  • Marketing
  • Ressources Humaines
  • Paie
  • Administration
  • Gestion
  • Management

Notre centre de formation peut répondre à tes interrogations sur le choix de ta future formation. De plus, nous avons différents partenariats avec des entreprises en Haute-Loire. Ces partenariats se sont multipliés depuis la création du centre de formation.

Vous pouvez faire appel à notre équipe commerciale pour toute question relative en cliquant sur le bouton ci-dessous.

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Le choix du BTS pour votre formation qualifiante en Haute-Loire :

Tu as obtenu ton baccalauréat et tu souhaites poursuivre tes études ? Notre centre de formation propose 3 différents BTS en alternance. Les BTS proposés sont des diplômes certifiés et qualifiés. Tu peux effectuer un BTS NDRC, GPME, MCO.

Descriptif du BTS NDRC :

Fonction information – Communication

  • Communiquer avec le marché et l’entreprise
  • Contribuer à l’élaboration de la stratégie de l’entreprise

La Fonction Action – Vente

  • Prospecter
  • Négocier et Vendre

Fonction Organisation – Gestion

  • Organiser son activité – Gérer son temps
  • Gérer un secteur géographique (ou clientèle)

La Fonction Animation de l’équipe commerciale

  • Organiser et animer la Force de Vente
  • Optimiser l’action de la Force de Vente

Descriptif du BTS MCO :

MANAGER :

  • Organiser le travail de l’équipe
  • Analyser et valorise le potentiel de son équipe
  • Déterminer les besoins en personnel et en formation
  • Participer au recrutement et à l’intégration
  • Favoriser l’implication des membres de son équipe

GÉRER :

  • Assurer la gestion quotidienne de l’unité commerciale
  • Assurer les opérations commerciales dans le respect des contraintes d’objectifs et de budgets de la politique commerciale
  • Veiller à la maintenance et au renouvellement des équipements
  • Participer aux décisions d’investissement
  • Réaliser un suivi des résultats et propose des mesures correctrices

ANIMER :

  • Élaborer des offres adaptées à la clientèle
  • Veiller à la fonctionnalité et à l’attractivité de l’espace commercial
  • Mettre en place des actions de promotion, d’animation et des communications commerciales
  • Entretenir et développer le flux de clientèle pour accroitre les ventes
  • Respecter la politique commerciale de l’enseigne
  • Exploiter les informations sur les clients, la concurrence, les produits, le marché et les services de l’unité commerciale
  • Évaluer et développer la démarche de relation client

Descriptif du BTS GPME :

ASSISTER

Faciliter :
  • Créer et améliorer le contexte de travail
  • Faciliter la prise de décision
  • Attirer l’attention, alerter
Conseiller :
  • Diagnostiquer
  • Évaluer
  • Proposer ou suggérer
  • Argumenter

INFORMER :

Collecter l’information :
  • Rechercher
  • Sélectionner
  • Actualiser
  • Vérifier et corriger
  • Utiliser
Traiter l’information :
  • Analyser un processus
  • Calculer des coûts
  • Produire des documents
  • Contrôler la lisibilité
Décharger :
  • Filtrer
  • Suppléer
  • Rendre compte
Piloter un projet :
  • Construire un projet
  • Plaider pour le projet
  • Conduire un projet
  • Délimiter son domaine de compétence
Communiquer :
  • Par écrit
  • Oralement
  • Optimiser la communication
Organiser :
  • Préparer les éléments nécessaires
  • Mettre en place
  • Classer et archiver
Gérer :
  • Suivre et contrôler selon une démarche de qualité
  • Collaborer avec le Chef d’Entreprise
  • Proposer des actions correctives et des améliorations

Le choix du Bachelor pour votre formation qualifiante en Haute-Loire :

Tu as obtenu ton BTS, un BUT et tu souhaites poursuivre ou reprendre tes études ? Notre centre de formation propose 4 différents bachelors en alternance. Les BTS proposés sont des diplômes certifiés et qualifiés par l’État. Tu peux effectuer un bachelor CCPBA, un bachelor RDUC, un bachelor Gestion & Management et un bachelor RPARH.

Pour plus d’information sur la qualification de nos formations en alternance, vous pouvez vous renseigner en visitant le site internet de Formatives et de l’IPAC.

Objectif de la formation qualifiante en Haute-Loire du bachelor CCPBA

Acquérir et de développer des compétences sur les services bancaires et monétiques, l’épargne et les placements, les crédits aux particuliers ou professionnels, les assurances de biens et de personnes ou encore la gestion des risques et les managements d’équipe.

Objectif de la formation qualifiante en Haute-Loire du bachelor RDUC

  • Concevoir et organiser la mise en œuvre des stratégies de développement commercial
  • Manager l’expérience client dans un contexte omnicanal
  • Manager la force de vente et l’unité commerciale

Objectif de la formation qualifiante en Haute-Loire du bachelor Gestion & Management

Le chargé de gestion et management du projet participe à la mise en œuvre d’une stratégie budgétaire et d’une démarche qualité définies par la Direction.

Son analyse de l’environnement tant interne qu’externe lui permet de créer les outils de décisions de son entité pour en assurer le développement.

Il maîtrise les procédures de gestion et les outils de gestion opérationnelle lui permettant d’effectuer des reportings afin d’assurer le pilotage de la performance de l’organisation.

Selon la taille de l’organisation, il assure tout ou partie du contrôle de la gestion économique de son service.

Il décide des changements, pilote les projets, garantit les moyens nécessaires et manage son équipe. Il assure la croissance de son unité par les innovations et met en œuvre les moyens pour développer la responsabilité sociétale de l’entreprise, le chargé de gestion et management a une vision globale de son environnement.

Objectif de la formation qualifiante en Haute-Loire du bachelor RPARH

Au sein de votre centre de formation, avec le Bachelor RPARH, tu pourras connaître différents domaines. Comme la paie et les ressources humaines. Pendant 1 an, tu as des objectifs à atteindre :

  • Organiser et contrôler la gestion de la paie

Au vu de l’évolution de la législation sociale, il faut mettre en place une veille qui la respecte. Également, il faut préparer les éléments de la paie. Il faut prendre en compte les obligations liées à la protection sociale et de contrôler la réalisation des paiements (salaires et cotisations sociales)

  • Organiser la gestion administrative du personnel

Actualisation et prise en charge de l’ensemble des aspects administratifs liés au personnel, de l’entrée du salarié dans l’entreprise jusqu’à sa sortie.

  • Gestion du temps et de la mise en conformité des registres liée au personnel. Formalisation et distribution des tâches de chacun des collaborateurs.
  • Participer à la politique RH de l’entreprise.

C’est-à-dire la communication avec les salariés et les instances sociales. La mise en place d’un pilotage qui donne les avantages (épargne salariale). Découvrir les suivis sur les indicateurs sociaux et financiers. Faire un reporting régulier à ta direction. Établir un bilan social.