Pourquoi choisir sa formation en alternance sur Le Puy-en-Velay ?
L’alternance est une solution pour combler un surplus d’activité pour une entreprise. De plus en plus d’entreprises se renseignent et embauchent des futurs apprentis. En effet, c’est un gain de former un jeune dans un métier. Pourquoi ? C’est plus simple de l’intégrer dans la vie et la culture de l’entreprise.
Contrairement à la formation en initiale, l’alternance a un système de formation particulier. C’est-à-dire une phase pratique (en entreprise) et une phase théorique (CFA ou organisme de formation). C’est un bon moyen pour obtenir une insertion professionnelle et un futur emploi.
Également, il existe deux types de contrats en alternance sur Le Puy-en-Velay : le contrat d’apprentissage et le contrat de professionnalisation. Vous pouvez consulter notre document en ligne pour en savoir plus.
Les avantages de l’alternance sur Le Puy-en-Velay
Pour l’apprenti :
- Connaître un nouveau métier et préparer un diplôme,
- Acquérir une expérience professionnelle au fil de ses études,
- Mettre en pratique vos connaissances théoriques au sein de votre entreprise,
- Percevoir une rémunération
- Grande chance d’obtenir un contrat à la fin de votre formation.
Pour l’employeur :
- Intégrer, former et qualifier ses jeunes salariés,
- Transmettre la culture de l’entreprise, son savoir-faire,
- Faire durer l’activité de l’entreprise,
- Connaître le monde du travail aux jeunes,
- Donner des responsabilités à vos salariés
Mais aussi :
- S’adapter sur le calendrier de l’alternant (formation à l’école et travail en entreprise),
- Être organisé(e) et autonome,
- Accepter le règlement intérieur de l’entreprise,
- S’intégrer dans le monde du travail.
Les possibilités d’alternance sur Le Puy-en-Velay
Au sein de DEA Le Puy Business School, nous pouvons proposer différentes qualifiantes de BAC+2 à BAC+3. Pour information, nos formations sont certifiées par l’État. Concernant les différentes formations, vous pouvez effectuer votre alternance sur Le Puy-en-Velay avec une formation sur :
BTS MCO (Management Commercial Opérationnel)
Le jeune apprenti doit exercer dans une entreprise commerciale de gros ou dans des services commerciaux avec des entreprises industrielles ou de services. Il a pour mission de prendre des responsabilités opérationnelles ou de faire partie d’une unité commerciale.
BTS GPME (Gestion de la Petite et Moyenne Entreprise)
Pour des entreprises réduites en effectif, les chefs de petites ou moyennes entreprises sont souvent pris par des tâches de production. Ils ont généralement besoin d’un collaborateur pour prendre les tâches administratives, ainsi que les relations avec les partenaires.
BTS NDRC (Négociation Digitalisation de la Relation Client)
Le métier de commercial est en constante évolution. Du fait à l’influence du positionnement de l’activité du vendeur, des modifications des structures de la production et distribution et d’une recherche de rentabilité. La digitalisation permet au métier d’acquérir des sites web, applications, réseaux sociaux, etc.
Bachelor CGM (Gestion et Management)
L’apprenti participe à la mise en œuvre d’une stratégie budgétaire et d’une démarche qualité. Il analyse son environnement afin de créer des outils de décision pour assurer le développement. Mais également, il peut piloter des projets, manager une équipe, etc.
Bachelor RDUC (Responsable Développement Unité Commerciale)
L’apprenti a différents objectifs à prendre en main. Il devra concevoir et organiser la mise en œuvre des stratégies de développement commercial. Mais également, manager la force de vente, l’unité commercial ainsi que l’expérience client.
Bachelor CCPBA (Conseiller Clientèle des Particuliers en Banque et Assurances)
L’objectif de l’apprenti est d’acquérir et développer des compétences dans le domaine bancaire et assurance. Par le biais de l’épargne, des placements, des crédits, des assurances de biens ou des personnes ou le management d’équipe.
Bachelor RPARH (Responsable Paie et Administration des Ressources Humaines)
Les objectifs lors de cette formation sont d’organiser et contrôler la gestion de la paie, d’organiser la gestion administrative du personnel, gérer le temps et la mise en conformité des registres aux personnels, distribuer les tâches aux différents collaborateurs et participer à la politique RH de l’entreprise.